L'équipage 2019

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES

2019

29ème édition

29ème édition

SANDRA MARTINEZ


PERSEVERANTE • REFLECHIE • AVENTURIERE


Hyperactive mais en même temps très patiente, je sais me donner à fond à chaque défi.  A la recherche du partage, de l'aventure et de relations sincères cette aventure s'inscrit tout naturellement dans mes attentes.


A 55 ans j'ai toujours trouvé une bonne raison pour ne pas m'inscrire au Rallye Aicha Des Gazelles qui me donnait tant envie. Je connais ce rallye depuis sa première édition en 1990 date de la naissance de mon fils. Après m'être renseignée sur cet événement, j'ai tout de suite eu envie d'y participer, seulement à l’époque j’étais assez occupée avec mon travail (Chirurgien Dentiste, aÏe aÏe aÏe j'entend vos dents grincées!!!) et ma vie de famille. Après plusieurs années, cette envie est revenue à la surface lorsque le départ du rallye s’est déroulé à Nice. Je me suis dit que maintenant c'était le bon moment pour me lancer ! 


Premier défi, trouver une coéquipière pour y participer. Un jour, en regardant ma fille je me suis dit qu'elle possédait toutes les qualités nécessaires pour cette aventure. Elle a tout de suite été d'accord et nous nous sommes lancé le pari de participer au Rallye Aicha des Gazelles de l'édition 2019. Ensemble rien ne pourra nous arrêter !

JULIE LE DU


AVENTURIERE • SPORTIVE • COURAGEUSE


Dans ma dernière année d'étudiante ingénieure en Industrie Alimentaire à Nancy, je me suis lancée le défi de participer au Rallye Aicha des Gazelles avec ma mère. 

Cette aventure est partie du rêve de ma mère qui en est rapidement devenu un pour toutes les deux le jour où elle m'a proposé de la faire avec elle. Dans la foulée, nous nous sommes renseignées puis nous avons participé à une journée de présentation du rallye à Avignon en 2016. Nous nous sommes alors préinscrites pour participer à l'édition 2019 du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc.


Quand j'étais petite, ma mère m'emmenait faire du quad et de la motocross dans un club plusieurs fois dans l'année, et j'adorais ça. Plus tard, j'ai fait la conduite accompagnée aves mes parents pendant 3 ans, j’ai passé mon permis de conduire 2 jours après mes 18 ans et mon permis de moto 2 ans après. J'adore conduire et je ne râle jamais pour faire des kilomètres ! 


Depuis toute petite, je suis toujours à la recherche de nouvelles aventures et de sensations fortes. C'est pourquoi, participer à un rallye de cette ampleur et qui promeut d'aussi belles et fortes valeurs est pour moi une chance unique. Mais encore, avoir la chance de faire ça en famille en partageant cette aventure avec ma mère est un merveilleux cadeau.


Nous avons décidé pour un premier rallye de le faire en voiture d'après plusieurs conseils d'anciennes gazelles et malgré la tentation de le faire en moto. Néanmoins, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et on est jamais à l'abri d'une deuxième édition, en moto !

NOTRE 4*4 un Toyota KZJ 70

Voilà notre beau joujou un Toyota  KZJ 70 de couleur dominante bleu, il s'agit d'un chassis court (2,35 m d’empattement) qui est plus agile dans les passages techniques. Ce Toyota possède un moteur turbo diesel de 130 cv Din avec un couple à bas régime. Un vrai bonheur pour conduire dans les dunes !


On remercie Sunny Days Nice 4*4 avec Sauveur Barbera pour nous confier son Toyota et nous apprendre à le conduire. Ce sera également lui qui nous formera à la conduite du 4*4 et nous préparera au mieux au franchissement des dunes dans le désert marocain.

En effet, afin de bien de nous préparer au Rallye Aicha des Gazelles, nous allons devoir participer à deux stages : un stage de pilotage et un stage de navigation.


Naviguer dans le désert marocain sans GPS et munies seulement d'une boussole, d'une carte et comme seule équipage une mère et sa fille, il faut s'y préparer à l'avance !

STAGE DE PILOTAGE


Participer au Rallye Aïcha des Gazelles ne se prépare pas à la légère, piloter un 4X4 et naviguer dans le désert ne s'improvise pas,  des stages de préparation spécifiques au Rallye Aïcha des Gazelles sont organisés directement au Maroc ou en France.

Apprehender au mieux les techniques de pilotage en milieu désertique (dunes, sables, rocailles, pistes, désensablement ...),  les techniques de franchissement (montée, descentes, devers, ...) mais aussi des stratégies de course.

STAGE DE NAVIGATION


Le Rallye Aïcha des Gazelles est une épreuve de navigation terrestre faisant appel à des techniques de navigation sans GPS. Les Gazelles utilisent une boussole ou un compas de visée pour se diriger sur le parcours qu’elles ont tracé elles-mêmes sur les cartes topographiques. Les coordonnées géographiques ou des caps/distances sont notifiés au roadbook pour trouver les différents des contrôles de passages journaliers. Afin de mieux préparer l’aventure, ces techniques de navigation sont enseignées pendant des stages théoriques et pratiques.

Vous souhaitez obtenir le dossier de partenariat


Vous souhaitez nous aider dans cette aventure en faisant un don


Vous souhaitez en savoir plus


Sang pour Sang Gazelle, Association Loi 1901 - Copyright 2018 @ All Rights Reserved